Quelqu’un a dit :
« La nature ne respecte pas ce que l’on fait sans elle. »
Des paroles pleines de sens… et de vérité.
À l’Institut, en effet, nous pensons qu’il peut être hasardeux, voire dangereux d’ignorer les lois de la nature.
Chez François de Courval, nous croyons que la nature se trouve au centre de tout processus vital. Pour accéder à ce qu’elle a à offrir, il faut respecter ses lois, agir en accord avec elle. Or, nous vivons à l’ère de l’instantanéité. Nous voulons tout. Nous le voulons tout de suite. La recherche de la beauté et le désir de retrouver sa jeunesse n’y échappent pas.
Acides, bistouri, crèmes grasses et chirurgies : autant d’agressions peuvent-elles réellement être bénéfiques pour notre santé, pour celle de notre peau? À court terme, les résultats peuvent peut-être en convaincre certains. Mais tôt ou tard, il faudra recommencer, puis encore et encore. Sans compter que les chirurgies, les brûlures, l’utilisation de crèmes irritantes comportent leur part de risque.
Souvenons-nous qu’un organe – et la peau en est un – qui n’est pas sollicité s’atrophie. Comment la peau peut-elle se régénérer, préserver sa beauté, se nourrir d’elle-même, si on la rend paresseuse, si on ne l’entraîne pas?
La méthode Bioval stimule la peau, décuple sa capacité à se réparer, à s’embellir, à se reconstruire. Au fil des traitements, elle acquiert de la force, elle retrouve sa capacité, non seulement à se protéger, mais aussi à s’auto-traiter.
À l’institut François de Courval, nous ne promettons pas la beauté sous forme de comprimé ou de crème miracle. Nous ne promettons pas l’instantanéité. Nous n’y croyons pas. Mais nous promettons la beauté, la vraie, de façon durable.