Un accueil chaleureux, une équipe attentionnée, des experts à votre portée : l’Institut François de Courval offre des soins personnalisés donnés par des spécialistes hautement compétents de la dermo-esthétique.
Fondé il y a plus de 50 ans, cet institut de beauté est unique au monde.
Récipiendaire du lauréat d'or du Choix du Consommateur pendant 5 années de suite, l'Institut est grandement apprécié de sa clientèle.
Travaillant avec la nature, c'est le seul centre de dermo-esthétique utilisant les enzymes naturelles afin de régénérer la peau en profondeur. Chaque personne qui vient nous consulter reçoit un diagnostic précis, personnalisé, établi par François de Courval lui-même.
Que ce soit pour traiter les rides, les taches pigmentaires, les cicatrices, les traces laissées par l’acné et même les vergetures, l'Institut François de Courval saura vous apporter les résultats que vous méritez. Après 50 ans d'expérience, on n’a plus le droit à l’erreur, on a une obligation de résultat!
Qui est François de Courval?
Cumulant plus de 50 ans de recherches et d'expérience dans le domaine de la beauté, François de Courval est un dermo-esthéticien réputé qui inspire confiance.
Ce chercheur acharné en quête de vérité a révolutionné le domaine de l’esthétique avec la découverte de sa formule Bioval md, un traitement anti-âge permettant de régénérer la peau sans avoir recours à la chirurgie esthétique.
C’est sans contredit sa passion pour l’esthétique et la féminité qui a motivé ce scientifique, à poursuivre sa quête de la beauté avec sa principale alliée, la nature.
Comme il le dit lui-même, la nature a des capacité miraculeuses quand on sait l'invoquer.
Après plus de 15 000 cas traités, des résultats spectaculaires et tout autant de clientes satisfaites, son expertise n'est plus à faire.
Historique et recherches
D'abord coiffeur-visagiste, François de Courval a découvert sa passion pour la beauté de la femme en 1954. L'esthétisme n'étant alors pas enseigné au Québec, il part étudier à Paris où il obtient son diplôme de la Faculté de soins esthétiques de Paris. À son retour, il fonde l'Institut François de Courval et devient alors le premier dermo-esthéticien de la province.
Toutefois, déçu des résultats obtenus par les méthodes traditionnelles, M. de Courval se met à la recherche de méthodes plus naturelles et plus efficaces. Convaincu de la capacité du corps à se régénérer de lui-même, il base ses recherches sur les enzymes et la régénérescence des cellules.
En 1982, après des années de recherche, il met au point la méthode Biovalmd Lift, un traitement unique au monde qui permet de redonner à la peau sa capacité à se régénérer, donc à rajeunir. Il formule une gamme de produits à base d’enzymes pour les traitements en institut et pour les soins à domicile. Après plus de 30 ans d'applications, la méthode Biovalmd Lift fait toujours ses preuves.