Témoignages

Elles ont embelli leur peau

Au fil des années, François de Courval a aidé de nombreuses femmes à retrouver la beauté de leur peau, parfois perdue depuis de nombreuses années.

Voici les témoignages recueillis auprès de ces femmes

Partagez votre histoire

Vous êtes vous aussi une cliente satisfaite de l'Institut François de Courval? Vous aimeriez partager votre histoire? 

Contactez-nous 

20 ans de fidélité
et de satisfaction

Ma fidélité depuis 20 ans témoigne de ma grande satisfaction. Les traitements Bioval stoppent le processus du vieillissement de la peau et lui confèrent une élasticité et une fermeté. À la suite d'un accident automobile, j'avais une cicatrice au menton droit et maintenant grâce aux traitements Bioval, elle est disparue.

M-H. F.
Québec

 

« L'essayer c'est l'adopter »

Imaginez, ça fait déjà 19 années avec l'Institut François de Courval. Ce qui veut dire que je suis très très satisfaite. Cet esthéticien est extrêmement consciencieux et d'ailleurs la peau de mon visage est bien là, bien réelle de bon soin pour le confirmer. Vous ne manquerez rien à l'essayer, car l'essayer sera certainement de l'adopter.

Diane Papillon
Québec

 

acne cicatrices
« J’ai retrouvé mon identité première »
Vaincre l’acné sévère
Vaincre 22 ans d’acné

  

Il y a 12 ans, alors que j’avais 42 ans, j’ai consulté M. de Courval, car ma peau était très acnéique, grasse, hyper-kératinisée, avec séquelles d’acné kystique et cicatrices diverses, et ce, depuis l’âge de 20 ans.

J’ai donc commencé à recevoir le traitement Biovalmd en 1988, et les résultats sont devenus apparents après seulement quelques semaines de traitement. La peau s’éclaircissait, devenait plus fine. Des comédons apparaissaient, mais c’était le nettoyage en profondeur qui s’effectuait.

J’ai retrouvé mon identité première que j’avais oubliée, finalement. Au fur et à mesure que les traitements progressaient, la régénérescence était de plus en plus évidente, et ma confiance était toujours aussi solide. Ma peau était plus belle qu’à 20 ans.

Pendant les six premières années, les résultats ont été spectaculaires. Par la suite, je voyais ma peau se régénérer et se renforcer constamment et devenir très résistante aux assauts extérieurs.

Après 12 ans, je suis toujours fidèle au traitement Biovalmd, ainsi qu’aux produits, et ma peau est sublime! Je suis très reconnaissante envers M. de Courval pour son professionnalisme, sa générosité et pour la découverte de ce traitement unique et merveilleux.

G. G.
Lévis, Québec

 

couperose
Une peau saine, sans maquillage
Faire confiance à la science

 

En 1980, lorsque j’ai rencontré François de Courval pour la première fois, je n’étais pas très fière de la peau de mon visage : grasse, quelques boutons, un début de couperose. Cependant, j’avais accepté depuis longtemps cet état de fait. J’allais régulièrement chez une esthéticienne qui me « nettoyait » le visage et me vendait des crèmes de marques connues.

Étant biologiste de formation, une certaine « curiosité scientifique » m’a tout d’abord motivée à expérimenter un traitement après avoir entendu parler de la technique de François de Courval. Durant les traitements, M. de Courval et moi échangions sur les aspects biologiques de sa théorie. J’étais impressionnée par les connaissances scientifiques de cet homme, qui n’avait pourtant aucune formation universitaire, et par la pertinence de son discours. Après quelques traitements seulement, ma peau est devenue saine, lumineuse et éclatante. Les gens autour de moi ne cessaient de le remarquer. L’expérience était tout à fait concluante.

J’ai à présent 46 ans, une peau souple, hydratée, saine et subtilement colorée, et ce, sans porter aucun fond de teint. Je suis fière de mon visage qui paraît dix ans de moins. Je me considère chanceuse de faire partie des clientes de François de Courval.

M.-C. B.

 

nancy
S’ouvrir à la vie
Pour en finir avec l’acné

 

La méthode Biovalmd m’a ouverte à la vie. J’avais 27 ans, je souffrais encore d’acné macrokystique, apparemment incurable. J’étais complexée depuis l’âge de 13 ans, car je souffrais depuis l’adolescence d’une acné qui me rongeait, non pas juste à l’intérieur, mais à l’extérieur également. Je me cachais derrière de grosses lunettes et avait peine à sortir sans me maquiller le jour et à faire face aux gens.

Grâce à François de Courval et à sa méthode, ma peau n’a jamais été aussi belle. Mes amis présents n’arrivent pas à croire que j’ai déjà souffert d’acné sévère et de cicatrices. J’ai maintenant 53 ans et je ne me suis jamais sentie aussi belle et bien dans ma peau; j’en serai éternellement reconnaissante à la méthode Biovalmd. C’est pour cela que j’ai baptisé M. de Courval « Merlin », car ce n’est pas avec sa baguette magique, mais bien avec sa méthode qu’il a fait des miracles sur moi.

Voici mon petit témoignage. Ce n’est qu’une partie infime de ma reconnaissance. Merci de tout cœur.

Nancy

 

peau terne
Des résultats dès les premiers traitements
Fidèle depuis 20 ans
« À 50 ans, je rayonne »

 

J’ai connu François de Courval il y a 17 ans. Jeune, j’étais un cas acnéique, avec points noirs et j’avais tendance à faire certaines taches au visage.
J’ai consulté plusieurs esthéticiennes et dermatologues dès l’âge de 16 ans jusqu’à l’âge de 34 ans, sans résultats concrets. Quelques années ont passé et ma peau est devenue plus terne, sans éclat, sèche, épaisse, avec des taches.

Par bonheur, j’ai reçu un petit dépliant dans ma boîte aux lettres sur lequel était inscrit Institut François de Courval, traitement Biovalmd. J’étais attirée et je me suis dit que je n’avais plus rien à perdre.

J’ai donc pris rendez-vous et dès mon premier traitement, j’ai constaté des résultats. En effet, c’est comme si ma peau avait été prisonnière de ses propres déchets pendant toutes ces années. Mon teint est devenu plus lumineux, j’avais l’impression que ma peau respirait et, par la suite, les taches disgracieuses ont disparu complètement.

Depuis ce temps, j’ai toujours employé les produits François de Courval et j’ai également continué les traitements avec fidélité. Aujourd’hui, j’ai 50 ans et on m’en donne dix de moins. J’ai donc retrouvé la confiance et l’estime de moi-même. Je scintille et brille comme la lumière, c’est merveilleux.

J’espère côtoyer François de Courval encore de nombreuses années : c’est le plus beau cadeau que la vie m’ait fait.

Merci François de Courval!

L. B.

 

Nouvelle adresse

Institut François de Courval
1535 chemin Ste-Foy,
local 302 (3ème étage)
Québec, Qc.
G1S 4A1

Téléphone : 418-681-1510
Télécopieur : 418-681-0285
Sans-frais : 1-877-681-1510
Courriel : info@fdecourval.com

Heures d'ouverture

Samedi: 9h à 14h
Mardi: 13h à 17h30
Jeudi: 13h à 17h30

Lundi, mercredi, vendredi et dimanche: Fermé