Recommandations suite au traitement Biovalmd 

Toutes les peaux peuvent recevoir la technique Biovalmd.  Il faut cependant suivre nos recommandations pour obtenir une efficacité maximale, dépassant vos espérances (diminution des rides, acné, taches brunes, etc.).

Aidez-nous à prendre bien soin de vous!

recommandations biovalTrès important 

  • Après avoir reçu un soin Biovalmd, attendre au moins 48 heures avant de vous laver les cheveux ou de recevoir une teinture;
  • En tout temps, en vous lavant les cheveux, prendre bien soin ne pas mettre de shampoing sur le visage, car cela est très nocif pour tous les types de peau;
  • Ne jamais utiliser d’eau ou de savon sur le visage pour ne pas déshydrater votre peau. Le nettoyage en profondeur a déjà été fait avec le traitement Biovalmd.
  • N’appliquer aucune crème grasse, sauf indication contraire. Ne pas finir vos anciens produits afin de ne pas créer de réactions allergiques;
  • Conserver certaines crèmes au réfrigérateur, selon les directives sur les étiquettes;
  • Pour les traitements du corps, il est impératif de ne pas laver les parties traitées avant 48 heures. Le lavage à la main des aisselles et de l’aine est toléré.

 

Après avoir reçu un traitement Biovalmd, il est important de suivre à la lettre les directives décrites ci-dessous, quant à la façon d’entretenir votre peau à la maison. 

La journée du traitement à l’Institut

Aucun nettoyage de la peau n’est nécessaire.  N’appliquer que les crèmes recommandées, plusieurs fois dans la journée, selon le cas.  
Ne pas employer de lait nettoyant ni de lotion ce jour-là.

  1. Sérum
  2. Crèmes recommandées, selon l’ordre prescrit

 

La deuxième journée

  • Matin : Sérum + crèmes recommandées seulement, selon l’ordre prescrit
  • Soir : Nettoyage avec la lotion tonique seulement, suivi du sérum et des crèmes recommandées, toujours selon l’ordre prescrit.

 

La troisième journée et subséquentes :

  • Matin : lotion + sérum + crèmes, selon l’ordre prescrit
  • Soir : Lait nettoyant, lotion, sérum, crèmes, selon l’ordre prescrit.

 

 

masque peau
Important

Si nous vous conseillons un masque, attendre 2 jours après avoir reçu le traitement en Institut pour le faire.  Nettoyer votre peau avec le lait nettoyant et la lotion, puis appliquer une mince couche de crème hydratante (Bio-Prothyal, Bio-Blois C, Bio-Blois E, Bio-Senso, ou autre).

Mélanger 1 c. à thé de masque crème avec quelques gouttes de lotion, afin de permettre au produit de mieux s’étendre sur le visage et le cou.

Laisser pénétrer 30 minutes.  Après ce temps, s’il reste du masque à certains endroits, ne pas l’enlever mais plutôt l’étendre sur les parties du visage où le masque a pénétré complètement.  Toujours terminer par une couche de crème Bio-Blois C, ou toute autre crème recommandée, selon le cas.  Le masque peut être fait aux 2 jours.

Réactions normales dans les 48 heures suivant l’application du traitement Bioval

  • Une rougeur diffuse est normale, surtout sur le haut des joues et parfois sur le front et le menton, dans les heures qui suivent le traitement;
  • Une chaleur légère et bienfaisante est ressentie sur tout le visage du premier au cinquième jour;
  • De petits picotements ou des fourmillements, souvent très localisés, ne présentent pas d’inquiétude;
  • Des petits comédons se libèrent 2 à 3 jours après l’application de la technique Biovalmd. N’intervenez pas, ils disparaîtront naturellement.
  • Si vous avez chaud, une odeur caractéristique du produit appliqué se fera sentir jusqu’à 5 jours durant;
  • La peau peut paraître plus grasse sur la partie médiane du visage après 2 ou 3 jours suivant le traitement, c’est le sébum qui est libéré naturellement.

 

Autres détails importants :

  • La Technique Biovalmd est naturelle et ne représente pratiquement aucun risque d’intolérance (4 cas sur plus de 86 000 applications). Nous vous recommandons toutefois de signaler le plus vite possible ce qui vous semble inquiétant.
  • Pour contrôler la peau et la renforcer, appliquer en quantité généreuse la ou les crème(s) proposée(s) à cet effet, de 4 à 6 fois par jour selon le besoin, pour maintenir le taux d’hydratation maximal. Ces crèmes sont calibrées pour ne pas engraisser votre peau mais simplement l’hydrater et conserver son équilibre;
  • Finalement, il est également important, à chacune de vos visites, de faire part au dermo-esthéticien(ne) du comportement de votre peau depuis le dernier traitement.

 

Nouvelle adresse

Institut François de Courval
1535 chemin Ste-Foy,
local 302 (3ème étage)
Québec, Qc.
G1S 4A1

Téléphone : 418-681-1510
Télécopieur : 418-681-0285
Sans-frais : 1-877-681-1510
Courriel : info@fdecourval.com

Heures d'ouverture

Samedi: 9h à 14h
Mardi: 13h à 17h30
Jeudi: 13h à 17h30

Lundi, mercredi, vendredi et dimanche: Fermé